GETP67 • Groupement d'Etablissements de Travail Protégé et Adapté 67

03 88 79 39 93 accueil@getp67.fr

Menu
Qui sommes-nous

Groupement des Etablissements de Travail Protégé et Adapté du Bas-Rhin

Création et développement

Le Groupement des Etablissements de Travail Protégé et Adapté du Bas-Rhin (GETP 67) a été créé en 1982 avec la volonté de ses membres de se rassembler de façon informelle pour y trouver un lieu d’échanges de pratiques afin de valoriser et promouvoir le secteur du travail protégé représenté par les Centres d’Aide par le Travail (aujourd’hui ESAT).


Depuis, le groupement s’est élargi aux Entreprises Adaptées (EA).
Il rassemble aujourd’hui 41 structures ESAT et EA couvrant plus de 30 secteurs d’activités économiques et employant plus de 2200 Travailleurs Handicapés. Cette dynamique collective à l’œuvre depuis plus de 30 ans, s’est formalisée par la création d’une association de droit local.

Sous cette forme associative, le GETP 67 devient « un nouvel acteur majeur dans le monde du handicap ».

+ de 30 secteurs d’activités

Engagement social et solidaire

Promouvoir la place des personnes handicapées dans le monde du travail


Reconnaître leurs compétences et savoir-faire


Contribuer à leur insertion sociale et professionnelle


Promouvoir les structures de travail protégés et adaptés comme de véritables partenaires économiques avec une forte valeur ajoutée sociale et solidaire.

La force d'un réseau

Grâce à la mutualisation de leurs ressources et de leurs moyens de production, le GETP 67 est un atout supplémentaire pour améliorer l’offre de services auprès des entreprises et des collectivités locales et territoriales.


En faisant appel aux services des structures adhérentes au GETP 67, vous bénéficiez d’un savoir faire étendu, d’une réactivité, d’une prestation de qualité, tout en participant à une économie sociale et solidaire de proximité.